Comment se débarrasser de ses archives d’entreprise ?
Il est parfois important de réagir et de se débarrasser des archives, notamment dans les cas suivants :
- le délai de conservation des documents est écoulé : les conserver plus n’est pas nécessaire
- l’entreprise a décidé de passer à la dématérialisation des documents en les numérisant, la conservation des documents n’est alors plus nécessaire
Aussi, pour cet enlèvement d’archives, il est important, avant de faire appel à un professionnel du débarras, de prévoir quel sort va être réservé aux archives :
- s’agit-il d’un transfert d’archives et documents d’entreprise vers un autre local ?
- s’agit-il d’une évacuation et débarras d’archives en vue de leur destruction ?
Une fois que votre choix sera fait, il conviendra de contacter un professionnel du débarrassage d’archives. Cette entreprise de déblaiement, va alors vous établir un devis gratuit pour l’enlèvement des archives, et ensuite :
- soit vous proposer un devis pour le transfert des papiers vers le local de votre choix
- soit vous proposer un devis pour la mise en décharge des documents comptables, juridiques et administratifs
Quelle que soit la formule que vous choisissez, songez à demander une prestation de débarras rapide, et les références des entreprises pour lesquelles le professionnel du vidage intervient. Cela vous permettra de vous assurer du sérieux de la prestation.